Ce jeudi 24 septembre, la cour d’appel de Clermont-Ferrand a annoncé la prolongation de la détention provisoire de Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona âgée de 5 ans qui est soupçonnée d’avoir assassiné sa fille en présence de son compagnon Berkane Makhlouf, en mai 2013. Malgré de nombreuses fouilles, les enquêteurs n’avaient jamais retrouvés les restes de l’enfant !
De son côté, l’avocat général a requis le maintien en détention de la mère comme l’explique le quotidien lamontagne.fr. Ce dernier a déclaré : « Nous nous devons d’empêcher toute pression, toute concertation directe ou indirecte, notamment sur les témoins qui seront appelés à la barre au moment du jugement. Ce maintien en détention a aussi pour but de protéger la personne mise en examen. Dans l’intérêt de la justice et dans votre intérêt, il faut que vous attendiez le plus sagement possible le moment de votre libération ou de votre jugement ».
Cécile Bourgeon a quant à elle fait la lecture d’une lettre à la cour. Si la jeune femme souhaite se reconstruire aujourd’hui, elle devra encore patienter derrière les barreaux le temps que l’affaire de Fiona soit examinée devant la Justice fin de l’année 2016, début 2017.
Retour sur l’affaire Fiona en images (BFMTV):
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…