Le pilote d’un avion de ligne de la compagnie British Airways s’est comporté comme un véritable héros en évitant une terrible catastrophe au cours d’un décollage depuis l’aéroport de Las Vegas ce mardi soir à destination de Londres. L’appareil qui venait d’avoir l’autorisation de décoller s’est soudainement embrasé au niveau d’un des réacteurs. Le pilote, Chris Henkey a réussi à stopper l’appareil au bout de neuf secondes alors que celui-ci était lancé à près de 144 km/h.
Une prouesse de pilotage remarquable qui a permis de sauver les 157 passagers qui étaient à bord du Boeing 777. Ces derniers ont pu rapidement sortir de l’appareil par les toboggans d’évacuation. 14 personnes ont toutefois été hospitalisées pour de légères blessures comme le relate le quotidien anglais Mailonline.
L’avion devait se poser à l’aéroport de Gatwick à Londres. Il restera finalement cloué au sol de l’aéroport de Las Vegas et une enquête devrait avoir lieu rapidement pour évaluer les causes exactes de cet incident.
Selon plusieurs passagers interrogés sur place, ces derniers ont entendu une énorme détonation avant de ressortir de la chaleur à bord de l’avion. Les passagers d’autres avions ont également filmés les images de l’avion en feu sur le tarmac de l’aéroport. Sur les images on peut également voir les passagers quitter rapidement l’appareil pendant que plusieurs véhicules de secours équipés de lance à eau inondent la carlingue de l’appareil.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…