C’est grâce à la rapidité d’intervention des maîtres nageurs du complexe Aquaboulevard de Paris, qu’un petit garçon âgé de 5 ans a pu être sauvé alors qu’il était en train de se noyer dans le grand bassin extérieur comme le relate nos confrères du Parisien.
Victime d’un arrêt cardiaque
Ce samedi en fin de matinée, le bambin qui était accompagné de son frère aîné (7 ans) et de son père jouait dans le grand bassin lorsqu’il a perdu pied. Au moment de l’accident, la victime ne possédait aucune bouée ni de brassards pour sa sécurité. Lorsqu’il a été sorti de l’eau par les secouristes, l’enfant était en arrêt cardiaque. L’équipe de secours a toutefois réussi à réanimer le garçonnet mais son état de santé était préoccupant.
Transportée d’urgence à l’hôpital Necker, la victime est ce dimanche tirée d’affaire.
Son père a quant à lui été auditionné par la police. Plusieurs témoins présents au moment du drame ont également été entendus. Certains d’entre eux auraient même expliqués aux policiers qu’ils avaient conseillé au père de la victime de lui mettre des brassards quelques minutes avant l’accident.
De son côté, le complexe aquatique Aquaboulevard propose des équipements de ce type. Ces derniers sont placés à l’entrée des bassins.
Une enquête du parquet de Paris visant la plateforme X a franchi une nouvelle étape…
Une enseignante d’arts plastiques du collège La Guicharde, âgée de 60 ans, a été grièvement…
L’influenceur français Cyril Schreiner a fait part d’une nouvelle bouleversante à sa communauté : son…
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…
Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…
Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…