Le site de Libération révèle que François Hollande aurait déclaré, dans une courte allocution faite en marge d’un déplacement à Marseille avec le président mexicain Enrique Pena Nieto, que la France avait récemment échappé à des attaques terroristes.
Interrogé sur la sécurité des sites sensibles après les explosions criminelles de deux cuves du complexe pétrochimique LyondellBasell LYB.N à Berre-l’Étang dans la nuit de lundi à mardi dernier, le Président de la République s’est exprimé en ces mots : « cette semaine, nous avons prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve fera une communication demain à cet effet ».
D’après LCI, plusieurs interpellations ont eu lieu en France et notamment de quatre personnes de «profil islamiste», âgées de 16 à 23 ans, qui avaient un projet d’attentat contre une base militaire en province. Selon Le Monde, « le projet d’attaque consistait à filmer à la GoPro la décapitation d’un gradé de la base militaire ».
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…