Encore une affaire de dopage : le cycliste italien Luca Paolini, coureur pour l’équipe russe Katusha, a en effet été contrôlé positif à la cocaïne ce mardi 7 juillet, à l’issue de la quatrième étape du Tour de France, entre Seraing et Cambrai. Les résultats de l’analyse ont été révélés par l’Equipe.fr et confirmés par l’AFP.
La nouvelle a été annoncée via un communiqué de l’’Union cycliste internationale, qui a précisé que Luca Paolini avait été contrôlé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne, grâce à des tests urinaires. Le coureur a immédiatement été suspendu à titre provisoire et a donc quitté le Tour de France ce vendredi soir. Il ne prendra ainsi pas le départ de la 8ème étape du Tour de France samedi à Rennes et risque une suspension de quatre ans.
Il pourra demander l’analyse de l’échantillon B complémentaire, et l’équipe Katusha a indiqué dans un communiqué qu’elle ne prendrait pas de sanction à l’encontre de Luca Paolini dans l’attente de cette nouvelle analyse. Agé de 38 ans, il est l’un des coureurs les plus expérimentés du peloton et a remporté la classique Gand-Wewelgem en avril dernier.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…