Ce jeudi matin, de nombreux chauffeurs de Taxis ont bloqué des points d’entrée stratégique de la capitale comme le périphérique et des arrondissements ou la circulation est assez dense ! Dans certains quartier de la capitale, la tension est rapidement montée et à parfois dégénérée en affrontement comme dans le 10ème arrondissement de Paris ou un chauffeur Uber a été violemment frappé par plusieurs chauffeurs de taxis.
Ces derniers s’en sont pris à son véhicule en cassant les vitres comme en témoignent les images ci-dessous. Un homme va même jusqu’à essayer de plier la porte de la voiture sous le regard consternés de plusieurs badaud et d’automobilistes qui viennent se mêler à l’altercation pour défendre le chauffeur Uber.
Les chauffeurs de taxis sont-ils devenus incontrôlables…?
On apprend également que plusieurs véhicules ont été volontairement dégradés ce jeudi à l’occasion de cette grosse mobilisation des chauffeurs de taxis très énervés contre ce nouveau système qui s’intitule UberPop. Un système permettant à n’importe quel type d’automobiliste de faire des courses grâce à une application même si ce procédé reste pour le moment illégal dans l’attente d’une décision du Conseil constitutionnel en septembre.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos montrant des dégradations sur des véhicules VTC ou Uber ont déjà fait le tour du net. Nous en avons sélectionné quelques unes :
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…