La police vient de diffuser plusieurs vidéos montrant leurs conditions de travail à Calais face à l’affluence permanente de migrants qui tentent de monter à bord des camions afin de passer le tunnel sous la Manche puis l’Angleterre. Les vidéos qui ont été transmises à nos confrères de La Voix du Nord montrent les motards de la police prendre des risques importants pour venir en aide à l’un d’entre eux qui a été pris à partie par les migrants.
L’un des policiers à moto qui est arrêté sur le bas côté de la route reçoit un appel radio annonçant que l’un de ses collègues a été pris à partie et que sa moto est tombée à terre. A ce moment la, on peut entendre le ras-le-bol du policier énervé qui ne peut se contenir en lâchant un « Putain ! » avant de foncer à toute vitesse vers son collègue en détresse.
Arrivé sur les lieux de l’incident, de nombreux migrants tentent de provoquer les policiers, voir même de s’en prendre physiquement à ses derniers. Le motard n’a pas le choix et dégaine sa bombe lacrymogène pour repousser les assaillants avant de rappeler l’un de ses collègues parti seul pour repousser les migrants.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…