Categories: Actu

Angoulême: En guise de punition, ils se font fouetter avec un chargeur de téléphone

Un frères et sa sœurs âgés de 12 et 13 ans ont été victimes de violences de la part de leur oncle et de leur père qui n’ont pas hésité à les frapper avec un chargeur de téléphone portable. Selon le quotidien Charente Libre qui révèle l’information, les deux adultes comparaissaient ce mercredi devant le tribunal pour répondre de leurs actes.

Les faits remontent à plusieurs mois, lorsque la plus jeune des deux enfants décide d’expliquer à l’infirmière scolaire et à l’assistante sociale, des violences dont elle a été victime ainsi que son frère. Elle raconte que la veille, son oncle était à leur domicile afin de les aider à faire leurs devoirs comme il le fait régulièrement. Mais lorsque ce dernier a découvert que la jeune fille avait un mot dans son carnet de correspondance, il s’est rapidement énervé. L’oncle s’est saisi d’un chargeur de téléphone avant de frapper l’enfant avec le fil de celui-ci en guise de punition. L’homme ne s’est pas arrêté la puisqu’il a également appliqué la même punition à son frère.

Le petite fille de 12 ans explique ensuite que ce dernier a traduit le mot du carnet à son père qui ne parle pas très bien le français. Le père a alors à son tour frappé les deux enfants avec le même chargeur.

Ils se faisaient frapper régulièrement…

Les deux victimes ont expliqué dans leurs dépositions que ce n’était pas la première fois que leur oncle les fouettaient pour des motifs semblables. A la barre, le père affirme avoir frappé ces enfants ce jour-là tandis que l’oncle nie en bloc. Le verdict est tombé ce mercredi et les deux hommes âgés de 36 ans et 44 ans ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

3 jours depuis

Suisse : une explosion suivie d’un violent incendie fait de nombreuses victimes à Crans-Montana

Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…

4 jours depuis

Italie : un repas de Noël tourne au drame, une mère et sa fille de 15 ans meurent après une possible intoxication alimentaire

Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…

4 jours depuis

Toute la rédaction d’Actumag.fr vous souhaite une très belle année 2026

À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…

5 jours depuis

« Unité, force et espérance » : Macron trace les lignes de 2026 dans un contexte politique et international tendu

Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…

5 jours depuis

France sous haute surveillance pour le réveillon : 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…

5 jours depuis