Voilà une nouvelle annonce du gouvernement qui risque de faire grincer des dents les fumeurs. Et pour cause ce vendredi 29 mai, la ministre de la Santé, Marison Touraine a annoncé à la presse une nouvelle mesure visant à interdire l’accès aux aires de jeux aux habitués de la cigarette. Une mesure qui devrait être effective dès le début de l’été selon cette dernière.
Préserver la santé des enfants !
Marison explique que cette « mesure de bon sens » est aussi « une façon de respecter les enfants, de les habituer à vivre dans un environnement sans tabac, et on sait que les bonnes habitudes font les bons comportements en matière de santé par la suite. »
Toujours selon la ministre, cette nouvelle application « recueille une forte adhésion dans la population » comme elle l’a exprimé à l’occasion d’une visite d’un centre Tabac info service à Boulogne-Billancourt.
A noter que dès lundi, le gouvernement lancera une nouvelle campagne d’information permettant aux accros du tabac de pouvoir s’adresser à Tabac Info Service. Service qui permettra d’aborder tous les thèmes traitant du tabagisme mais également pour aider les consommateurs. Celui-ci dispose d’un numéro d’aide pour celles et ceux qui souhaiterais arrêter de fumer (3989).
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…