Ils sont au nombre de cinq et seulement scolarisés en classe de sixième, dans l’un des établissements les plus réputés de la capitale et passaient le plus clair de leur temps en récréation à regarder des vidéos à caractère pornographique sur leur smartphone, n’hésitant pas à en faire profiter leurs camarades. Leurs sont reprochés également des attouchements sur des fillettes contre le gré de ces dernières, principalement dans les toilettes, selon Le Parisien qui révèle l’affaire !
Ces élèves, dont l’âge oscille entre 10 et 11 ans, lorsque la hiérarchie du lycée a eu vent de ces dérives en tous genres, ont été convoqués en conseil de discipline, le lundi 11 mai 2015 : ce dernier s’est montré sévère mais juste au vu de la gravité des délits commis loin d’être mineurs ! Les deux « leaders » du groupe ont été « exclus définitivement avec sursis », un troisième a été exclu temporairement et les deux derniers ont, eux, écopé de « travaux d’intérêt pédagogique » !
Toute la communauté pédagogique et les parents d’élèves sont à la fois sous le coup de la stupeur et de l’émotion ! L’impact psychologique peut être énorme en ce qui concerne ces enfants aux prémices de l’adolescence et une association va intervenir pour leur apporter écoute et conseils. Deux mains-courantes ont de surcroît été déposées au commissariat. Pour conclure, l’interdiction pure et simple des téléphones dans le cadre du sanctuaire scolaire a été demandée !
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…