10h20 : Les données de la deuxième boîte noire retrouvée sur les lieux du crash confirment une action volontaire du copilote qui a délibérément entraîné l’appareil vers la montagne en modifiant les commandes du pilotage automatique et en amorçant la descente de l’A320.
L’enquête au sujet du crash de l’A320 de la Germanwings va pouvoir s’éclaircir d’avantage puisque la seconde boîte noire de l’appareil qui s’est écrasé le 24 mars dernier dans les alpes vient d’être retrouvée ce jeudi 2 avril !
C’est le procureur de la République de Marseille qui a annoncé cette information à l’AFP. C’est ce dernier qui, il y a quelques jours avait révélé au monde entier que le copilote de l’A320, Andreas Lubitz avait volontairement précipité l’appareil dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence après avoir consulté avec les équipes de la B.E.A, les données audio de l’enregistrement du cockpit.
Les équipes de la gendarmerie ont annoncé ce mardi que l’ensemble des corps ont été rapatriés. Désormais les secours qui travaillent encore sur le site du crash cherchent maintenant à récupérer les effets personnels des victimes.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…