Categories: Actu

Coca-Cola : la révolution culturelle est dans les starting-blocks !

La marque Coca-Cola est née il y a 129 ans, aux Etats-Unis, plus précisément à Atlanta (Géorgie) et le secret de l’élaboration de sa boisson gazeuse n’a jamais fuité : toujours imitée, jamais égalée !

La marque Coca-Cola repose sur quatre piliers fondateurs et emblématiques qui sont autant d’atouts à la fois de charme (chapeau au design !) et de marketing (une saveur unique !) : la bouteille, le rouge, le logo et le goût !

Dans une quête perpétuelle de renouvellement et afin de conserver son leadership, la marque s’est déclinée sous des variantes diverses au fil du temps : Coca-Cola Light (1988), Coca-Cola Zero (2007) et enfin Coca-Cola Life (fin 2014) !

Mais voilà que nous allons assister à une révolution culturelle concernant la marque Coca-Cola, qui lancera en France le 12 mai prochain (territoire choisi pour étrenner sa nouvelle stratégie de communication), une unification de ses produits phares !


La marque Coca-Cola entend par ce terme de « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », spécifie Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France !

Au programme : des étiquettes relookées, une communication qui mettra en valeur les quatre offres gustatives de Coca-Cola et un slogan, bannière commune, jouant sur la corde de l’émotion : « choisir le bonheur » !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Eric F.

Partager
Ecrit par
Eric F.

Publications récentes

L’Armistice : quand les armes se taisent pour laisser place à la paix

Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…

3 jours depuis

Libération sous contrôle judiciaire : Nicolas Sarkozy retrouve la liberté après trois semaines d’emprisonnement

Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…

4 jours depuis

Blocage total des colis SHEIN : le gouvernement français passe à l’offensive

Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…

1 semaine depuis

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à Paris à cause de son téléphone portable

Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…

1 semaine depuis

Île d’Oléron : un conducteur percute volontairement cinq personnes, deux grièvement blessées

Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…

1 semaine depuis

[TEST] ARC Raiders : La renaissance du shooter d’extraction sur PC

Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…

1 semaine depuis