Des journalistes de la chaîne de télévision Al-Jazeera ont été appréhendés ce mercredi après-midi alors qu’ils étaient entrain de faire voler un drone dans le bois de Boulogne à Paris. Au total, trois membres ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Des interpellations qui surviennent après le survol de plusieurs drones au dessus de la capitale qui ont été effectués durant deux nuits de suite depuis le début de la semaine.
« Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes« , selon l’une des sources. Âgés de 34, 52 et 68 ans, les trois hommes ont été entendus par la police après avoir été découvert aux alentours de 15h30. Toujours selon cette même source, « Le premier pilotait le drone, le deuxième filmait, le troisième regardait« .
Sur internet de nombreuses vidéos amateurs circulent montrant des drones survoler la capitale, ce qui est strictement interdit si les détenteurs de ses appareils n’ont pas d’autorisations au préalable. Ces derniers s’exposent à de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à de la prison ferme ainsi que des amendes élevées.
Crédits Photos: Capture Youtube
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…