Sur le compte Twitter @OpCharlieHebdo, le collectif Anonymous, revendicatif et vindicatif, a partagé un communiqué de presse portant le titre, annonciateur de leur foudres prochaines, de Message aux ennemis de la liberté d’expression, qui est aussi une oraison funèbre en hommage aux 12 victimes de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.
Les hackers s’affairaient à venger la mort de Rémi Fraisse. Le site du ministère de la Défense était leur cible principale.
Mais le carnage de mercredi a brutalement changé la donne. Leur attention s’est portée immédiatement sur une réplique à donner pour venger Charlie Hebdo.
Les Anonymous ont qualifié sur leur blog leur état d’esprit ainsi :“Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir”. “La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base de notre mouvement.”
Difficile de dire, pour l’heure, l’ampleur et la teneur des actes que les Anonymous comptent mettre en action. Des cyber-attaques de sites et de comptes Twitter d’organisations terroristes islamiques pourraient être orchestrées par leurs soins. Ils pourraient ainsi rendre des comptes Twitter temporairement inaccessibles et mettre à la corbeille les pages Web des organisations terroristes.
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…