La filiale du groupe SNCF iDTGV, qui vend des billets TGV à tarifs réduits, vient de lancer il y a quelques jours une expérimentation un peu particulière. En effet, le 23 octobre, à Béziers dans l’Hérault, les passagers de l’iDTGV numéro 2923 ont fait l’objet d’un contrôle de billet avec…des Google Glass !
Le site Internet de la SNCF révèle que les six contrôleurs à bord du train étaient équipés ce jour-là de ces lunettes « nouvelle génération » et qu’elles leur ont permis de faire leur travail de manière originale en contrôlant des informations utiles comme le nom, le numéro de siège et même la date d’anniversaire des clients. Objectif : fluidifier le contrôle des billets, et surtout, avoir une relation plus directe et plus humaine avec les usagers.
La SNCF n’a pas précisé pour l’instant si le dispositif allait être étendu à moyen terme. Voyages-SNCF.com, le principal portail de distribution de billets de trains en France, avait déjà testé les Google Glass il y a quelques temps via l’application « Book a ticket ». Il avait en effet proposé à des clients étrangers une visio-conférence avec un conseiller parlant anglais, et ces derniers étaient guidés dans les différentes étapes d’achat de leur billet par les lunettes connectées.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…