Mercredi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine s’est exprimée sur France Info, elle confirme la mise en circulation du paquet de cigarette neutre qui « devrait arriver dans les bureaux de tabac au début de l’année 2016 ». Mesure qui a été précédemment dévoilée dans le plan anti-tabac en septembre. Jusqu’à présent le seul pays à avoir tenté cette expérience est l’Australie.
Le but de la manœuvre ? Rendre les cigarettes moins attractives et ainsi faire baisser la consommation ce qui n’est pas pour plaire aux fabricants et aux vendeurs de cigarettes. Désormais, une date est posée, c’est dans un peu plus d’un an que les paquets de clopes seront tous de la même forme, de la même taille, de la même couleur et de la même typographie. Le projet de paquet neutre « sera inscrit dans la loi de santé que je présente dans quelques jours au Conseil de ministres » a expliqué Mme Touraine.
« Nous allons, conformément à la règle, informer l’Union européenne de notre intention. J’ai choisi mon camp, mon camp c’est celui de la santé publique ».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…