Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance rouge jusqu’à demain matin 8h. Des pluies pouvant atteindre de 60 à 120 mm et ponctuellement de 50 à 200 mm sont en effet attendues. Cet après-midi, il pleuvait des trombes d’eau sur Montpellier et de multiples interventions des secours notamment pour sécuriser des personnes ont eu lieu sur tout le Languedoc Roussillon en général.
Le niveau de vigilance rouge correspond pour Météo France à une « vigilance absolue« . En clair, des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus, les habitants doivent donc se tenir régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respecter les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.
Les fleuves Hérault, Orb et Lez ont été placés en vigilance « crue » avec risque de montée rapide. 22 routes et autoroutes ont été coupées et 300 pompiers ont été mobilisés. Les départements de l’Aude, la Lozère, le Gard, l’Aveyron et les Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance orange. De nouvelles pluies sont attendues ce soir.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…