Depuis une semaine, Myriam, élève en 1ère ES au lycée Aristide Maillol de Perpignan n’a plus le droit d’assister à ses cours. Le proviseur lui refuse en effet l’accès à l’établissement parce que la jeune femme porte une casquette, ce qui est interdit par le règlement intérieur. La raison : Myriam souffre depuis 7 ans d’une pelade décalvante, maladie qui lui fait perdre ses cheveux par plaques entières.
Jusqu’à présent, la lycéenne en accord avec l’administration, portait un bandeau ou un bonnet mais elle explique : « cette année, je ne peux pas mettre de bandeau car j’ai perdu trop de cheveux en vacances » explique elle a France Bleu. Et la direction refuse de lui accorder un passe-droit.
L’affaire a provoqué l’émoi de nombreux lycéens, qui ont lancé une pétition la semaine dernière et organisé hier un sit-in rassemblant près de 200 élèves pour que Myriam puisse être admise avec sa casquette.
Le chef d’établissement a reçu la mère de la lycéenne afin de trouver une solution mais cette dernière fait valoir le certificat médical de sa fille, qui préconise le port de la casquette. Dans l’impasse, le dossier a été transmis au Rectorat. Myriam elle n’a toujours pas réintégré l’école.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…