Lundi, lors d’une mission d’entrainement, un avion de chasse Dassault aviation, plus précisément un Mirage 2000-B s’est crashé sur la commune de Viens dans le Vaucluse. Les deux pilotes se sont éjectés avant l’impact, ils ont été retrouvés sains et saufs vers les grottes d’Oppedette (Alpes-de-Haute-Provence).
Viens est une petite commune d’environ 600 habitants, la plupart sont des personnes âgées qui ont dû avoir grand peur quand l’avion s’est écrasé :
Cet avion qui partait de la base d’entrainement d’Orange survolait un une zone vallonnée et peu peuplée à la limite des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Hautes-Provence. Il faisait parti de l’escadron 2/5 Ile-de-France, selon un communiqué il s’est écrasé « suite à un problème technique ».
Le 12 mai dernier, un autre Mirage s’était écrasé dans un champ de la communes des Baroches en Meurthe-et-Moselle à une centaine de kilomètres au nord de Nancy alors qu’il effectuait une mission du même type. Le pilote s’en est sorti indemne après avoir réussi à s’éjecter.
Au Sahel, un autre incident s’est produit avec un Mirage-D qui rentrait de mission du Mali. L’avion s’est écrasé au Niger à la suite d’une « panne technique ». Les deux pilotes ont été récupérés sains et saufs.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…