D’impressionnantes scènes de heurts opposaient encore samedi soir des militants pro-palestiniens aux forces de l’ordre dans plusieurs rues du nord de Paris. 38 personnes avaient été interpellées vers 19 heures pour jets de projectiles, violences contre les forces de l’ordre et outrage. 14 policiers ont également été blessés, selon cette source.
Un jeu du chat et de la souris s’est installé près du boulevard Barbès, épicentre des violences, tapissé de pierres, de verre brisé et de cartouches de gaz lacrymogène. Des manifestants ont fait brûler des cagettes en bois sous le métro aérien de la station, engendrant une colonne de fumée noire. Des poubelles ont été brûlées, une cabine téléphonique et des supports publicitaires de la mairie brisés. Deux camionnettes de la RATP ont été incendiées sur la chaussée boulevard de La Chapelle, à quelques mètres de là, et l’une a été retournée.
Il convient de souligner que l’immense majorité des manifestants ont protesté calmement à partir de 15 heures et se sont ensuite dispersés en fin d’après-midi.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…