La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) inaugure, ce samedi la treizième édition de Paris-Plages, la première de son mandat, avec cette année la participation inédite du musée du Louvre.
Comme l’année dernière, Paris-Plages investira trois sites jusqu’au 17 août : le parvis de l’Hôtel de Ville, le long de la voie Georges Pompidou, et le bassin de la Villette.
Le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera de jeudi à samedi le festival Fnac Live, 28 concerts entièrement gratuits mettant essentiellement en valeur des voix francophones (M, Arthur H, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers…). A partir du 25 juillet, primauté au sport, avec des parties de «beach-rugby», de beach-volley ou encore de basket-fauteuil.
Rive droite, la voie Georges Pompidou aménagée sur 2,8km, sera nantie d’une plage de près d’un kilomètre, avec les désormais habituelles séances de taï-chi ou danses de salon.
Premier musée à collaborer avec Paris-Plages, le Louvre transformera «pendant un mois le tunnel des Tuileries en une nouvelle galerie du bord de l’eau» : au programme, selon le communiqué du musée, « de nombreuses activités gratuites sur le thème du bain, à partir de reproductions de Vénus, Diane et autres Naïades, issues de ses prestigieuses collections».
Au bord du canal de l’Ourcq, les activités nautiques auront la quasi-exclusivité : pédalo, caravelle, aviron, kayak, sans oublier les bateaux électriques pour les enfants.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…