La maternité de Dourdan (Essonne) devra cesser son activité dès lundi. Cette annonce intervient suite au décès d’un nourrisson qui s’est produit en septembre. L’agence régionale de la santé (ARS) a donc déclaré « Les conditions ne sont pas réunies pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des parturientes et des nouveaux-nés« .
Une fermeture temporaire
Pour le moment il n’est pas question de fermer totalement la maternité de Dourdan. Il s’agit principalement d’un problème de sous-effectifs rendant difficile la gestion des accouchements. Le directeur général a donc « pris la décision ce jour de suspendre l’autorisation d’exercer l’activité d’obstétrique de type 1 du centre hospitalier Sud Essonne sur le site de Dourdan » comme l’informe l’ARS. L’activité s’arrête donc le lundi 21 octobre dès 8 heures de manière à « pouvoir laisser le temps à l’établissement de s’organiser » conclut un porte-parole de l’ARS.
Les patients actuellement hospitalisés à Dourdan et ceux qui doivent prochainement y être admis seront transférés vers d’autres maternité de la région.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…