Le bilan est lourd, en cette fin de journée, suite à la nouvelle tragédie qui a frappé hier les Etats-Unis. Le quartier de Navy Yard à Washington a, en effet, été au cœur d’un nouveau drame: la pire tuerie dans un bâtiment de l’armée depuis celle de Ford Hood en 2009.
Retour sur les faits
Lundi 16 septembre à 8h20 (heure locale), un homme a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington. Selon les témoins, sept coups de feu auraient été tiré explique l’AFP Patricia Ward qui déjeunait à la cafétéria à ce moment là. L’intervention de la police et des secours ont été rapides mais des morts et des blessés sont à déplorer.
Le tireur identifié: Aaron Alexis
Le tireur, mort lors de la fusillade, a été identifié comme étant Aaron Alexis, 34 ans et originaire du Texas. Travaillant pour l’armée en tant que sous-traitant civil, Aaron Alexis a eu accès au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine grâce à un badge volé et dont les accès n’avaient pas été bloqués. Equipé d’une mitraillette semi-automatique, d’un fusil à pompe et d’un pistolet, l’homme s’est introduit sans difficulté dans le bâtiment qui ne possède pas de détecteurs de métaux. Ses motivations restent inconnues à l’heure actuelle.
Barack Obama prend la parole
Le président américain a pris la parole hier soir et a dénoncé «un acte lâche». Cette fusillade s’ajoute aux soixante-dix précédentes recensées depuis 1982.
L’enquête menée par le FBI doit mettre en lumière les motivations du tueur et la présence de complices ou non.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…