Finit le permis rose… Dès lundi prochain, l’état délivrera un nouveau format du permis de conduire à tous les titulaires. Ce dernier sera sous la forme d’une carte d’identité plastifiée et il disposera d’une puce électronique permettant une traçabilité beaucoup plus fiable.
Ce nouveau permis de conduire sera commun à tous les pays de l’Union européenne (UE). Le permis rose qui était actuellement l’un des documents les plus falsifiable le sera beaucoup moins avec ce nouveau permis à puce électronique.
Le nouveau permis de conduire sera valable d’une durée de 15 ans pour les catégories A et B et 10 ans pour les autres catégories.
Plus la peine de se déplacer en préfecture pour retirer le nouveau permis de conduite. Il sera directement envoyé aux titulaires par la poste et ceci gratuitement. Les titulaires recevront en plus du permis, un code confidentiel permettant de consulter directement leur solde de points sur le site du gouvernement. Il n’est donc plus nécessaire de demander son solde de point en préfecture.
Le permis de conduire français est toujours une épreuve très compliquée à passer. Il devient donc de plus en plus falsifié et se vend à des prix de plus en plus chère à des personnes n’ayant aucune expérience de la conduite, ce qui peut engendrer de dramatiques conséquences.
Le nouveau permis de l’Union Européenne mis en circulation depuis janvier avait été reporté pour la France pour la mi-septembre suite à des problèmes informatique. Celui-ci va remplacer près de 300 millions de documents ainsi que les centaines de modèles qui existent dans les 27 États membres de l’UE.
Un exemple du nouveau permis de conduire européenl’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…
Une découverte choquante a été faite dimanche après-midi dans un appartement de Saint-Cloud où le…
Chicago (États-Unis), 7 février 2026, Un simple jeu sensoriel a tourné au drame pour un…
Vendredi 6 février 2026, en plein centre de Grenoble (Isère), une grenade a été lancée…
Dans la nuit du 31 janvier au 1ᵉʳ février 2026, un fait divers rare et…