La SNCF a dévoilé ce dimanche à l’issu d’une conférence de presse, les images de la pièce qui a provoqué le déraillement du Intercité Teoz Paris-Limoges en gare de Brétigny vendredi soir. Pierre Izard, Directeur général des infrastructures de la SNCF a expliqué que l’éclisse, pièce maîtresse en acier de 10kg qui assure la liaison des rails, s’est désolidarisée de son logement et s’est ensuite loger au centre de l’aiguillage, ce qui a provoqué le passage anormal du train ayant entraîné l’accident.
Ce dernier a ensuite ajouté que les 5000 éclisses du réseau ferroviaire français sont actuellement entrain d’être inspectées par les agents de la SNCF après le lancement d’une vaste campagne de vérification des éclisses d’aiguillage. Des contrôles qui risquent de prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois mais qui ne perturberont pas le réseau ferroviaire français.
Dès lundi, le trafic devrait reprendre progressivement en gare d’Austerlitz. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la SNCF à cette adresse
Lignes Intercités
LIGNE PARIS > LIMOGES > TOULOUSE
LIGNE PARIS AUSTERLITZ > ORLÉANS
RER C Transilien
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…
Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…