Le site internet ledauphine.com nous apprend que Patrick Edlinger, le grimpeur hors-paire est mort à l’âge de 52 ans. L’homme a été retrouvé inanimé chez à lui à La Palud, dans le Verdon. Il avait réussi à mettre en avant l’escalade grâce à son film « La vie au bout des doigts ».
Le « Blond » comme il était surnommé avait confié cette semaine au magazine sa passion pour l’escalade qu’il pratiquait tous les jours. « Je suis un homme libre et je ne regrette rien de mon parcours» Les causes de sa mort ne sont pas encore connues mais nous apprenons également via l’auteur grenoblois Jean-Michel Asselin préparait la première biographie de Patrick Edlinger. Biographie dans laquelle il raconte que ce dernier souffrait de problèmes d’alcoolismes.
Patrick s’était confié à Jean-Michel en lui disant qu’il menait un combat et que celui-ci était le combat le plus dur qu’il n’avait jamais mené. Il lui affirmait également qu’il allait s’en sortir. Est-ce donc l’alcool qui a emporté le grimpeur dont la vie ne tenait qu’aux bouts des doigts?
La vie aux bouts des doigts – Patrick Edlinger
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…