Alors qu’il y a 11 ans, les Etats-Unis connaissait l’un des plus terrible attentat de New-York, tuant près de 3000 personnes lors des attaques du World Trade Center, ces derniers ont échappé à une nouvelle attaque tout aussi meurtrière grâce au travail des autorités américaines.
Et pour cause, un jeune homme de 21 ans du nom de Quazi Mohammad Rewanul Ahsan Nafis projetait de détruire le bâtiment de la Banque Centrale Américaine avec une bombe de 450 kg. Mais la police qui depuis les attentats du 11 septembre 2001, surveille les milieu radicalisme avait infiltré le groupe à l’aide d’une personne membre du FBI.
Ceci a permis de suivre à la trace l’homme durant sa préparation qui était arrivé sur le sol américain en janvier 2012. L’homme qui pensait être en compagnie de vrai terroriste était piégé depuis le début. La police avait même préparé une fausse bombe pour pouvoir arrêter l’homme qui a tenté de la déclencher à distance avec son téléphone, mais en vin vu que cette dernière était inopérante. L’individu a donc été arrêté quelques minutes après avoir tenté de faire sauter le bâtiment. Il risque à ce jour, la prison a perpétuité.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place devant le bâtiment de la FED de New-York qui était la cible d’attentats.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…