C’est à 14h48 ce mardi, que les New-yorkais ont observés une minute de silence en hommage aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3000 morts. Une cérémonie très sobre pour les familles des victimes a ensuite débuté à Ground Zero, le site où sont tombées les deux tours jumelles ainsi que de nombreux bâtiments voisins. Pour ce 11ème anniversaire, la journée de commémoration a été beaucoup plus courte que les années précédentes. Aucuns discours de politiciens, en revanche le nom des 3000 victimes de ces attentats ont été lu uns par uns comme chaque années depuis la catastrophe.
Barack Obama et sa femme n’ont pas fait le déplacement mais se sont recueillis devant la maison blanche. Ils ont ensuite prit la route vers le Pentagone pour y visiter le mémorial.
Même si ces attentats ont creusé un gros trou dans le cœur des américains qui se croyaient intouchables, ces derniers veulent se montrer encore plus fort et plus imposant avec la construction d’un bâtiment beaucoup plus grand que les deux tours qui se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001.
Un nouveau gratte-ciel du nom de One WTC remplacera les deux tours du World Trade Center. Il est actuellement en phase de finalisation et culminera à 541 mètres, soit 1,776 pieds. Il deviendra à son tour le nouveau building le plus haut des Etats-Unis comme les tours jumelles.
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, un garçon âgé de 12 ans, a…
Alors qu’il se rendait dans l’Oise pour assurer un spectacle, l’humoriste Anthony Joubert a été…
La marque américaine lance Amaze Puff™, une nouvelle collection de doudounes douillettes et techniques mêlant…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…