Il y a quelques jours, la célèbre chaîne de fast-food Burger King a devoilé leur nouveau spot publicité de 30 secondes avec la célébre « Queen of Hip-Hop Soul« , la chanteuse Mary J Blige. Dans la vidéo, on y voit la chanteuse vanter les mérites du nouveau produit phare de Burger King, un wrap au poulet. Les critiques autour de la publicité ont été tellement nombreuses que le spot a vite été supprimé. Des voix se sont élevées jugeant que la pub utilisait un stéréotype qui est que les Afro-Américains ne mangent que du poulet et que ce n’est pas un hasard si Mary J Blige a été choisi pour cette publicité.
D’autres s’accordent pour admettre que la pub ridiculise la chanteuse et qu’elle a fait ici un énorme faux pas mais qu’il ne faut ,cependant, pas voir du racisme partout et tomber dans la « paranoïa ». Pour eux, cette vidéo est à prendre au second degrés
Quand à Mary J Blige, elle a expliqué sur le site de TMZ qu’après le tournage de la vidéo, elle pensait que la publicité serait drôle mais qu’au final elle a été aussi choquée que ses fans lorsque elle la découverte. Elle reconnait que le clip a de fortes connotations racistes et que ce n’est pas pourquoi elle avait signé :« Je comprends que mes fans aient été outrés de ce qu’ils ont vu. Mais si vous êtes des vrais fans, vous savez que je n’aurais jamais accepté un spot tel que celui que vous avez pu voir. »
Et vous, que pensez vous de cette pub et la controverse qui l’entoure?
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…