Pour rappel, un homme a fait irruption lundi matin devant le Collège-Lycée juif Ozar Hatorah à Toulouse. Munis de deux pistolets automatiques, il a d’abord tiré sur un professeur âgé de 30 ans puis sur ses enfants de 3 et 6 ans qui attendaient devant l’école. Au total, quatre personnes sont décédés. Il a ensuite poursuivit son chemin dans la cour du Collège et a tué une fillette de 10 ans. Lorsque l’une de son arme s’enraille, celui-ci n’hésite pas à se servir de son pistolet de secours. La tuerie va durer moins d’une minute et l’homme va repartir aussi calme qu’il est arrivé à bord d’une moto de couleur blanche et de modèle type T-Max.
Suite à la tuerie d’un collège de la communauté juive de Toulouse ce lundi, le président de la République Française, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre le plan Vigipirate Ecarlate en Midi-Pyrénées. C’est le niveau d’alerte maximum jamais mis en place en France. Le chef de l’état a également indiqué qu’un important dispositif de sécurité arrivait sur place à Toulouse. Quatorze compagnies de C.R.S viendront compléter les effectifs de policiers déjà présents sur les lieux du drame.
Toute le pays est ce soir sous le choc ! C’est la première fois que la France connait une violence aussi tragique . De nombreuses cérémonies ont eu lieux depuis cette après midi pour rendre hommage aux victimes tuées froidement et sauvagement. La plupart des candidats à la présidentielle ont annulé leurs différents meetings qu’ils devaient donner dans les prochains jours afin de s’unir dans la douleur des familles et pour rendre hommage aux victimes.
Photos: Parismatch
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…