D’après les dernières informations des quotidiens suisse « Aargauer Zeitung » et belge « Het Laatse Nieuws« , on en apprend un peu plus sur les circonstances de l’accident de car qui a fait 28 morts dont 22 enfants, le mardi 13 mars en suisse. Certains des enfants hospitalisés ont rapporté au personnel médical et à leurs parents, que le chauffeur aurait voulu insérer un DVD dans le lecteur quelques secondes avant le terrible choc. C’est un des membres du groupe qui aurait donner ce fameux DVD au conducteurs.
C’est à cet instant que ce dernier aurait eu un moment d’inattention, car à ce moment précis, celui-ci ne regardais plus la route. Ce serait donc une première hypothèse valable qui aurait entraîné la perte de contrôle du véhicule qui a percuter le bord de la route avant de venir s’encastrer dans le mur.
Toutefois, cette version n’est pas confirmé par la police du canton « Valois » chargée de l’enquête. « Ce n’est que pure spéculation à ce stade » d’après, Renato Kalbermatten, l’un des portes paroles. Toujours selon ce dernier, les vidéos de caméras de surveillances du tunnel en diront plus sur les circonstances exactes de ce terrible accident de car.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…