Durant son intervention télévisée, le président de la République, Nicolas SARKOZY, a annoncé plusieurs réformes dont une a retenu particulièrement l’attention de notre pouvoir d’achat: l’augmentation de la TVA d’1,6%, passant de 19,6 à 21,2%. Cette augmentation devrait prendre effet le 1er Novembre prochain.
Ainsi, en prenant en compte l’augmentation prévue du prix du tabac, de 6% prévu le 1er Octobre, le prix total du paquet de cigarettes augmentera donc de 7,6%. En fait, selon le Figaro, confirmé par le Ministère de l’Economie, si les deux augmentations avaient été faites de façon automatique, l’augmentation totale serait supérieure à 10% (du fait que le changement de taux de la TVA aurait été calculée sur le prix actuel majoré des 6% d’augmentation du 1er Octobre).
Pour compenser ces augmentations, l’Etat va diminuer le taux des droits à la consommation de 64,25 % à 63,31 %. Au final, tout cela conduira à « une hausse des recettes pour l’Etat de l’ordre de 60 millions d’euros en 2012 » ajoute-t-on au ministère.
Encore une autre bonne raison d’arrêter de fumer…
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…