Categories: Actu

Herault : Il se filme a 299 Km/h et publie sa video sur le net !

Pas de chance pour ce motard de l’Hérault qui a publié une vidéo de sa ballade à moto lancée à 299 Km/h sur l’autoroute A750. En effet, l’homme qui a voulut prendre tous les risques pour montrer de quoi il était capable ne se doutait pas que les gendarmes allait le retrouver peu de temps après sa vidéo diffusé sur la toile !

L’homme a été convoqué par la gendarmerie. Après deux jours passé dans les locaux de la brigade, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte le site lepost.fr !

4 videos de ces exploits mises en ligne sur Youtube

Sur son compte Youtube, caché sous le pseudonyme « Z34680″, il avait posté 4 vidéos montrant les performances de sa moto, une Kawasaki de 1.000 cm3.

L’homme n’en n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’il roulait avec un permis probatoire de six points après avoir perdu son permis lors de nombreux excès de vitesse.

Le Magistrat : Etes-vous inconscient ?

« Sur la moto, à ce moment-là, je n’avais pas conscience. Avec l’adrénaline, je n’ai pas du tout pensé aux conséquences », a raconté le prévenu »

« Cela témoigne d’une volonté, d’une conduite réfléchie pour que l’on vous voie sur ce site. Il y a un aspect narcissique » a répondu la magistrat.

« Oui, mais je suis aussi passionné de vidéo. L’intention de le mettre sur ce site, ce n’était pas pour inciter les autres à le faire. Sur le moment, je n’ai pas compris. Mais après quarante-huit heures de garde à vue… », assure le pilote.

(propos tiré du site midilibre.fr)

Les vidéos du pilote ont été retirées de la plateforme Youtube et recueillit par la gendarmerie comme preuves de délit. Sa moto a été également saisie.

Les gendarmes craignent de plus en plus ce type de comportement qui se banalise sur internet où de nombreux automobilistes et motards n’hésitent plus à se filmer pour montrer leurs exploits aux internautes qui prennent exemple sans se soucier du danger qu’ils peuvent créer pour eux et pour les autres usagers de la route.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

8 heures depuis

Suisse : une explosion suivie d’un violent incendie fait de nombreuses victimes à Crans-Montana

Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…

1 jour depuis

Italie : un repas de Noël tourne au drame, une mère et sa fille de 15 ans meurent après une possible intoxication alimentaire

Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…

2 jours depuis

Toute la rédaction d’Actumag.fr vous souhaite une très belle année 2026

À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…

2 jours depuis

« Unité, force et espérance » : Macron trace les lignes de 2026 dans un contexte politique et international tendu

Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…

2 jours depuis

France sous haute surveillance pour le réveillon : 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…

2 jours depuis