Le reporter français de France 2, Gilles Jacquier a trouvé la mort ce mercredi à Homs, en Syrie dans des conditions qui restent encore pour le moment imprécises ! D’après nos informations, il s’agirait d’un tir de roquette porté contre un quartier où se trouvait le journaliste et son cameramen, Christophe Kenck qui lui a été légèrement blessé par les impacts.
La chaîne, France 2 reste très bouleversé par ce drame car Gilles Jacquier est le premier journaliste étranger décédé en Syrie depuis le début de l’insurrection, le 15 mars 2011 a rappelé l’agence Reuters. Le PDG du groupe, Rémy Pflimlin a déclaré que ce drame touche de nombreux journalistes du service public.
Gilles avait rejoint la chaîne 1999. Il a été au cœur de nombreux évènements à l’étranger et aura couvert l’Irak, l’Afghanistan, le Kosovo et Israël. Il a également réalisé bon nombre de reportages pour l’émission « Envoyé Spécial ».
Une enquête a été ouverte par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) pour établir les causes réelles de l’accident qui a causé la mort de ce journaliste.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…