Le reporter français de France 2, Gilles Jacquier a trouvé la mort ce mercredi à Homs, en Syrie dans des conditions qui restent encore pour le moment imprécises ! D’après nos informations, il s’agirait d’un tir de roquette porté contre un quartier où se trouvait le journaliste et son cameramen, Christophe Kenck qui lui a été légèrement blessé par les impacts.
La chaîne, France 2 reste très bouleversé par ce drame car Gilles Jacquier est le premier journaliste étranger décédé en Syrie depuis le début de l’insurrection, le 15 mars 2011 a rappelé l’agence Reuters. Le PDG du groupe, Rémy Pflimlin a déclaré que ce drame touche de nombreux journalistes du service public.
Gilles avait rejoint la chaîne 1999. Il a été au cœur de nombreux évènements à l’étranger et aura couvert l’Irak, l’Afghanistan, le Kosovo et Israël. Il a également réalisé bon nombre de reportages pour l’émission « Envoyé Spécial ».
Une enquête a été ouverte par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) pour établir les causes réelles de l’accident qui a causé la mort de ce journaliste.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…