Lundi 5 décembre, c’était le lancement des première voitures « Autolib » à Paris. Ce nouveau système permet aux utilisateurs munis d’une carte qu’ils payent au mois, de louer une voiture électrique leur permettant ainsi de se déplacer dans la capital. La formule est semblable aux « vélibs« , même si le coup du forfait est un peu plus chère puisqu’il ne s’agit pas de vélos mais de voitures.
Il n’aura donc pas fallut attendre très longtemps pour connaître le premier accident qui a eu lieu peu de temps après la mise en circulation des voitures ce lundi soir. En effet, une femme qui traversait une voie piétonne dans le 12ème arrondissement de la capital a été percutée pas une des voitures électriques en libre-service. Cette dernière n’aurait tout simplement pas entendu la voiture arrivée a hauteur du passage piéton, de part son faible bruit non comparable à une citadine à essence.
Souffrant d’une blessure à la hanche, la femme a été transportée à l’hôpital de Saint-Antoine mais ces jours ne sont pas en danger.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…