Matis, 19 ans, décède après avoir été enseveli sous du goudron à 200 degrés

Faits-Divers. Le dramatique accident s’est produit à Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne.


C’est un dramatique accident du travail qui a coûté la vie à Matis. Le 15 juillet dernier, le jeune homme âgé de 19 ans qui travaillait à la réfection d’une portion de chaussée, a été enseveli par du goudron chauffé à 200 °C.

L’accident s’est produit lorsque la benne s’est ouverte pour des raisons qui restent encore à déterminer, déversant une importante quantité de goudron. Le jeune homme, hurlant de douleur, a alors alerté ses collègues qui ont tenté de le sortir à l’aide de pelles.

Matis décèdera quelques heures plus tard à l’hôpital

La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital où elle est malheureusement décédée quelques heures plus tard, des suites de ses blessures. Cela faisait plusieurs mois que le jeune homme travaillait sur des chantiers pour se faire de l’argent. Matis qui était un grand fan de jeux vidéos, rêvait de pouvoir se lancer dans le streaming après avoir suffisamment économisé.

Suite à ce drame, ses proches ont lancé une cagnotte en ligne. « Un jeune homme rempli d’amour et de bienveillance. Toujours là pour aider et avec le sourire. Un vrai petit clown qui avait toujours LE MOT pour faire rire, pour redonner le sourire. » a écrit sa sœur Océane sur le site de la cagnotte.

La Rédaction: