Un groupe de CRS en patrouille / Photo Nicolas Bouillon / CC
C’est un drame qui a été évité de justesse ce mardi 8 juillet, à proximité du point d’arrivée de la 4e étape du Tour de France.
Un homme armé d’un « couteau de table » a été aperçu par une témoin qui a aussitôt prévenu les CRS qui étaient présents sur place pour assurer la sécurité du passage du Tour. Selon le parquet de Rouen qui s’est exprimé auprès de Ouest-France, l’individu a porté « un coup de couteau au niveau du torse d’un des CRS. Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé ».
Toujours selon nos confrères, l’individu a été légèrement blessé à la cuisse après avoir été neutralisé par un tir par arme à feu du collègue du CRS. Malgré sa blessure, l’homme a tenté de prendre la fuite tout en continuant de menacer d’autres personnes présentes sur le parcours.
Il a finalement été appréhendé 500 mètres plus loin avant d’être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police ». Selon les premières investigations, il semblerait que l’individu soit connu pour des antécédents psychiatriques.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…