Un groupe de CRS en patrouille / Photo Nicolas Bouillon / CC
C’est un drame qui a été évité de justesse ce mardi 8 juillet, à proximité du point d’arrivée de la 4e étape du Tour de France.
Un homme armé d’un « couteau de table » a été aperçu par une témoin qui a aussitôt prévenu les CRS qui étaient présents sur place pour assurer la sécurité du passage du Tour. Selon le parquet de Rouen qui s’est exprimé auprès de Ouest-France, l’individu a porté « un coup de couteau au niveau du torse d’un des CRS. Grâce à son plastron, le CRS n’était pas blessé ».
Toujours selon nos confrères, l’individu a été légèrement blessé à la cuisse après avoir été neutralisé par un tir par arme à feu du collègue du CRS. Malgré sa blessure, l’homme a tenté de prendre la fuite tout en continuant de menacer d’autres personnes présentes sur le parcours.
Il a finalement été appréhendé 500 mètres plus loin avant d’être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police ». Selon les premières investigations, il semblerait que l’individu soit connu pour des antécédents psychiatriques.
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…
Eric Serra annonce une vaste tournée française en 2026 avec une date parisienne le 06…