Gérald Darmanin au micro de TF1
Le ministre de la Justice, était ce mardi 3 juin l’invité du JT de 20 heures sur TF1. Face au journaliste Gilles Boulot, Gérald Darmanin, a répété à plusieurs reprises son souhait du durcir les règles pénales en réponse aux actes de violences qui se sont produits ce week-end à Paris, après la victoire du PSG.
Gérald Darmanin souhaite ainsi mettre fin au sursis et mettre en place des peines minimales de prison pour des faits de délinquances commis envers des forces de l’ordre.
J’espère que dès la rentrée de septembre, nous puissions faire supprimer le sursis et mettre en place des peines minimales », (Gérald Darmanin au JT de 20 HEURES – Mardi 3 Juin 2025)
Le ministre a par ailleurs expliqué que des actes de délinquance commis envers une personne de l’autorité seraient punis beaucoup plus sévèrement :
« Par exemple, trois mois de prison ferme (réellement exécutés) minimum pour toute agression envers un représentant de l’État ou encore amende très élevée pour toute destruction. » a ainsi indiqué le ministre de la Justice.
Gérald Darmanin a donné les derniers chiffres des actes commis samedi et dimanche soir à Paris après le sacre de l’équipe du Paris-Saint-Germain. Au total, ce sont pas moins de 600 personnes qui ont été interpellées tout au long du week-end et 230 personnes ont quant à elles été placées en garde à vue.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…