Val-de-Marne. Le conducteur d’un bus RATP interdit à une jeune fille de monter en raison de sa jupe trop courte !

Les faits se sont produits il y a quelques jours sur la ligne de bus 108 de la RATP. Le conducteur a été suspendu et une enquête est en cours.


Un comportement inadmissible ! Il y a quelques jours, une jeune fille qui s’apprêtait à monter dans un bus de la ligne 108 entre Joinville-le-Pont et Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, s’est vue refuser l’accès par son conducteur en raison de sa tenue vestimentaire.

Selon cette dernière qui s’est exprimée auprès de CNEWS, l’homme lui aurait demandé de baisser sa jupe jugée trop courte pour pouvoir monter dans le bus. La jeune femme a filmé la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. Une vidéo dans laquelle on peut-y entendre le conducteur déclarer : « Si vous monter, baisser vos vêtements, c’est tout ce que je demande. » Face au refus de la jeune femme, le conducteur ferme immédiatement les portes et redémarre son véhicule.

Un comportement complètement inapproprié et totalement interdit en France.

Le conducteur du bus suspendu

La jeune femme a expliqué auprès de nos confrères de CNEWS qu’elle était habillée comme ça pour rejoindre sa salle de sport. « J’étais habillée comme ça pour aller à la salle (…) » explique cette dernière avant d’ajouter : « Je rentre dans le bus comme je veux ! On est en France et je m’habille comme je veux ! » fustige cette dernière.

La vidéo qui a été massivement relayée sur les réseaux sociaux a alerté la RATP qui a réagi sur son compte X. Une enquête a été ouverte et a permis d’identifier le conducteur du bus. « Il a été immédiatement suspendu et une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre », explique la RATP qui rappelle que « son comportement est contraire aux principales et aux valeurs de la RATP qui demande un comportement irréprochable à l’ensemble de ses agents ».

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

3 jours depuis

Suisse : une explosion suivie d’un violent incendie fait de nombreuses victimes à Crans-Montana

Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…

3 jours depuis

Italie : un repas de Noël tourne au drame, une mère et sa fille de 15 ans meurent après une possible intoxication alimentaire

Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…

4 jours depuis

Toute la rédaction d’Actumag.fr vous souhaite une très belle année 2026

À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…

4 jours depuis

« Unité, force et espérance » : Macron trace les lignes de 2026 dans un contexte politique et international tendu

Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…

4 jours depuis

France sous haute surveillance pour le réveillon : 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…

5 jours depuis