Illustration de policiers / Unsplash
Ce samedi 15 mars 2025, en fin de matinée, un individu a agressé un équipage de police qui se trouvait devant le commissariat de Cannes, comme l’indique un communiqué du Préfet des Alpes-Maritimes.
Selon BFMTV, l’homme âgé d’une vingtaine d’année, s’est présenté à l’arrière du commissariat. Il s’est ensuite approché de plusieurs policiers qui se trouvaient en voiture, avant de sortir un couteau. L’équipage a immédiatement démarré pour aller chercher des renforts devant le commissariat.
L’assaillant a ensuite été maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé suite aux faits. L’individu a été aussitôt interpellé puis placé en garde à vue.
Le Préfet des Alpes-Maritimes à tenu à féliciter les policiers qui « sont intervenus et ont fait preuve d’ une grande maîtrise professionnelle. »
De son côté, Le Parisien indique que l’homme de nationalité marocaine est sous OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Il avait pour obligation de quitter le territoire le 24 novembre 2024. Nos confrère d’Europe 1 soulignent quant à eux que l’individu aurait crié à plusieurs reprises « Allah Akbar », lors de sa garde à vue dans sa cellule.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…