Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
Ce mercredi 12 mars 2025, une personne a été tuée sur l’autoroute A41, entre Grenoble (Isère) et Chambéry (Savoie), à la suite d’une fusillade.
Selon Le Dauphiné Libéré qui révèle l’information, les faits se sont produits aux environs de 10h30 lorsqu’un homme qui se trouvait au volant d’une BMW, a été pris pour cible par des tirs d’une seconde voiture. Toujours selon nos confrères, l’homme qui a essuyé les tirs serait Jean-Pierre Maldera, un ancien caïd de la pègre grenobloise.
Agé de 71 ans, ce dernier qui a été grièvement blessé et qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, est décédé quelques instants plus tard des suites de ses blessures.
Les individus, auteurs des tirs ont pris la fuite après les faits. Leur véhicule, une Megane Rs volée, a quant à elle été retrouvée en feu non loin des communes de Grenoble et de saint-Martin-d’Hères.
Une enquête a été ouverte et le procureur, François Touret de Coucy se trouve actuellement sur place. Le secteur est entièrement bouclé par les forces de l’ordre et l’A41 a été coupée dans les 2 sens de circulation entre Meylan et Montbonnot.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…