Categories: CultureReportages

REPORTAGE. Le parc Winnoland dévoile le chantier de sa nouvelle attraction « Wild West Coaster »

Cette nouvelle attraction familiale embarquera les petits et grands à partir de 4 ans pour une aventure intrépide dans un train de la mine. C’est le plus gros budget que le parc est investi jusqu’à présent.


Implanté sur la commune de Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne depuis 2009, le parc Babyland-Amiland devenu depuis Winnoland a considérablement évolué ! Le petit parc familial qui ne proposait que de petites attractions destinées aux jeunes enfants lors de son lancement, s’attaque depuis plusieurs années à des manèges toujours plus sensationnelles les uns que les autres.

Wild West Coaster : Le plus gros investissement du parc !

Après avoir fraichement inauguré son attraction intitulée « Le Ptéranodon » en 2023, une swing tower qui vous embarque sur des chaises à 30 mètres du sol sur le monde des dinosaures, le parc Winnoland s’attaque désormais à un projet de taille. Celui d’un train de la mine répondant au nom de « Wild West Coaster ». Cette nouvelle attraction thématisée sur l’univers du Western, embarquera les petits et les grands dès l’âge de 4 ans pour une aventure palpitante pleine de sensations fortes.

Ce vendredi 21 février 2025, la presse ainsi que plusieurs influenceurs, étaient conviés à une visite du chantier de cette nouvelle attraction qui sort progressivement de terre. L’occasion pour les équipes du parc de nous en dire plus sur ce nouveau « coaster » fabriqué par l’entreprise VEKOMA.

« Il s’agit du plus gros investissements du parc avec un budget total de 3.5 millions d’euros. » nous confie Geoffrey Lapère, le directeur du parc très ému de nous présenter sa nouvelle attraction à sensation.

Ce train de la mine embarquera ses visiteurs sur un parcours de 254 mètres de long avec une vitesse pouvant atteindre les 46 km/h, le tout dans un univers thématisé autour des cow-boys et du Far West. Le train effectuera 2 tours pour une durée de voyage estimée à 60 secondes.

« Nous voulions réellement faire une nouvelle attraction à thème en proposant une nouvelle zone thématisée, incluant ainsi notre mascotte Winno et un nouveau personnage répondant au nom de René le Renard. » explique de son côté Steve Varinou, le responsable en charge de la communication du parc.

Bienvenue à Bunny Town !

Les équipes qui n’auront pas fait les choses à moitié puisque le coût de la thématisation de « Wild West Coaster » est porté à 400.000 euros.

Winnoland proposera de nouveaux points de restauration ainsi que des boutiques qui s’ouvriront prochainement dans la récente zone thématisée du Ptéranodon mais aussi dans la toute nouvelle zone de Far West répondant au nom de Bunny Town.

Rendez-vous est donc pris pour découvrir cette nouvelle attraction qui ouvrira ses portes au public durant la saison 2025 du parc Winnoland.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

17 heures depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

2 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

4 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

4 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

5 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis