Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
Le corps sans vie d’uLe corps sans vie d’une collégienne de Louise, 11 ans, a été retrouvé dans la nuit de ce vendredi à ce samedi 8 février, dans un bois situé entre les communes d’Epinay-sur-Orge et de Longjumeau, dans l’Essonne.
La victime n’avait plus donné signe de vie depuis ce vendredi en fin d’après-midi, après avoir quitté son collège aux environs de 15 heures. Ses parents inquiets de ne pas la voir revenir, avaient alors prévenu la police pour disparition inquiétante.
De son côté, le procureur d’Evry a indiqué que des recherches ont été effectuées toute la nuit pour tenter de retrouver la jeune fille dont le corps a été découvert vers 2h30 du matin dans un bois des Templiers de la commune limitrophe avec la ville de Longjumeau d’où était originaire l’enfant.
Suite aux faits, une enquête a été immédiatement ouverte comme l’a indiqué le procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans qui a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines qui est en charge des investigations, comme nous le précise une source policière.
Toujours selon le procureur, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
De son côté, la commune de Longjumeau a indiqué dans un communiqué avoir appris avec « une vive émotion que le corps de Louise avait été retrouvé cette nuit sans vie. » La ville qui précise « s’associer à la douleur de la famille » et demande « à respecter leur chagrin dans la dignité. »
Une autopsie est prévue cette après-midi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne, indique de son côté BFMTV.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…