Illustration d'une boîte de Doliprane / CC
Depuis août 2023, un nouveau challenge appelé le Paracétamol Challenge a émergé aux Etats-Unis et se propage désormais en Europe et notamment en France et en Belgique.
Ce défi qui est apparu sur les réseaux et principalement sur TikTok, consiste chez les jeunes à se filmer en train d’ingérer de grosses quantité de paracétamol jusqu’à être hospitalisé. Un défi qui s’avère extrêmement dangereux et qui a déjà provoqué la mort d’une jeune fille de 10 ans.
Plusieurs écoles françaises soutenues par les autorités ont décidé d’alerter les parents de cette nouvelle pratique très dangereuse qui peut avoir de graves conséquences chez les jeunes. L’utilisation en grande quantité de paracétamol peut entraîner de graves lésions au foie, aux reins jusqu’à la mort.
Les autorités demandes aux parents de discuter avec leurs enfants sur les dangers que peut représenter ce nouveau défi des réseaux sociaux.
Rappelons que les médicaments suivants contenant du paracétamol, à savoir, le Doliprane, le Dafalgan, l’Efferalgan et le Paracétamol sont des médicaments dont les prises doivent être respectées.
Chez l’adulte, la dose maximale recommandée est de 3 grammes par jour dont les prises doivent être effectuées toutes les 6 heures comme le précisent les autorités sanitaires.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…