Illustration Pixabay
Les faits se sont produits en fin d’après-midi, dans un supermarché du Vaucluse. Selon nos confrères de Ouest-France, un individu armé d’un couteau a fait irruption aux environs de 18 heures dans le commerce situé à Apt (Vaucluse).
L’homme s’est ensuite dirigé vers un client qui se trouvait au niveau des caisses, avant de lui porter un coup de couteau. Toujours selon nos confrères, l’individu aurait également crié « Allah Akbar » quelques instants avant son geste.
La victime qui a été touchée au visage aurait également été frappée par son agresseur. Le vigile du magasin est parvenu à maîtriser l’assaillant mais a également été blessé au cours de son intervention. Les deux victimes n’ont pas de pronostic vital engagé.
L’agresseur déjà bien connu des services de police pour des faits de violence, est également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a précisé une source du dossier auprès de Ouest-France.
L’homme âgé de 32 ans a été immédiatement placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste en vue de crimes d’atteintes aux personnes ».
L’enquête se poursuit.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…