Des migrants prennent la fuite du centre de rétention de Nice / Capture Twitter
Ce week-end, neufs migrants qui se trouvaient dans le centre de rétention de Nice sont parvenus à s’évader de l’établissement placé sous surveillance. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir les individus âgés de 23 à 31 ans, de nationalité tunisienne, algérienne et libyenne, parvenir à s’évader du centre de rétention.
Ce qui est encore plus frappant, c’est de constater que ces personnes qui se trouvent en situation irrégulières, possèdent des téléphones alors que cela est formellement interdit dans l’établissement. Ces derniers seraient parvenus à quitter le centre de rétention après avoir réussi à nouer des draps puis de descendre en rappel pour prendre la fuite comme en témoignent les images.
Suite aux faits, le parquet de Nice a indiqué avoir ouvert une enquête. Dans un communiqué du parquet, on apprend que « une fois dans les combles, les individus rejoignaient les toits et parvenaient à l’aide de draps à atteindre le filet anti-projection puis la voie publique. » Celui-ci qui précise que « 5 sont des sortants de détention après avoir purgé une ou plusieurs peines pour des faits délictuels de droit commun et 3 sont des sortants de mesure de garde à vue également pour des faits délictuels de droit commun. »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…