Illustration d'un brassard de Police / AM J/R
Colère à Marseille après la découverte ce lundi 11 novembre de dégradations commises sur la stèle qui rendait hommage aux victimes des attentats perpétrés le 1er octobre 2017.
La plaque commémorative « A la mémoire des victimes d’attentats terroristes » qui se trouvait le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, a été vandalisée et le drapeau français qui se trouvait dessus a quant à lui été partiellement brûlé.
Le préfet de police qui s’est rendu sur place « condamne avec la plus grande fermeté l’acte de vandalisme de la plaque commémorative en hommage aux victimes des attentats terroristes » ajoutant que « les auteurs sont activement recherchés et devront répondre de leurs actes. »
Cette plaque commémorative avait été installée le 11 mars 2021 par le conseil Départemental. Elle rend ainsi hommages à Mauranne, 22 ans et Laura, 20 ans, deux cousines originaires d’Eguilles qui avaient été tuées lors d’une attaque terroriste au couteau le 1er octobre 2017 par un homme qui se revendiquait d’appartenir à l’État islamique.
De son côté, le maire de Marseille, Benoît Payan, a également réagi au micro de BFMTV. Ce dernier profondément indigné par les faits, a déclaré : « J’ai honte pour ces gens, pour celles et ceux qui sont allé profaner la stèle d’hommage à ces victimes de l’attentat de la gare Saint-Charles (…). Ceux qui ont fait ça sont la honte de la ville, la honte du pays (…) ».
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…