Categories: Musique

Découvrez le nouvel album « Joie Sauvage » de Nicolas Fraissinet

Nicolas Fraissinet est de retour le 17 janvier 2025 avec Joie Sauvage, qui se décline en album, en livre et en spectacle.


Après Des Etoiles dans les yeux, l’artiste franco-suisse revient avec Joie Sauvage, un nouveau récit poétique et un album de treize chansons qui font l’éloge de la puissance verte. Chercher les chemins de traverse, admirer l’instinct de survie, la résilience et l’acharnement au bonheur, voilà les grands thèmes abordés par Nicolas Fraissinet dans un hymne au règne animal fait de révoltes et d’espoirs.

En premier extrait, Nicolas Fraissinet nous dévoile Amours Polaires, chanson à l’humeur énergique et au texte entre mélancolie amoureuse et regard acerbe sur notre réalité climatique. Mêlant rêverie amoureuse et regard sans concession sur la réalité de notre situation climatique, son discours s’incarne dans les propos d’un ours polaire en quête de retour vers un univers frais et affectueux qui n’existe presque déjà plus.

Amours polaires, le titre de Nicolas Fraissinet

Une chanson où se mêlent l’électrique et l’électro

De quoi en sourire ou en avoir froid dans le dos, à l’image de ce que Nicolas Fraissinet choisit de regarder en face, sans drame ni emphase mais avec un regard authentique et sans faux-semblants.

Le chanteur franco-suisse Nicolas Fraissinet défend une chanson où se mêlent l’électrique et l’électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d’ancrage : le piano, et une voix pétillante, parfois écorchée, d’une énergie toujours communicative.

En 2019, il écrit son premier roman Des étoiles dans les yeux paru chez  Belfond, qui donne naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle, ainsi que 12 clips qu’il écrit et réalise personnellement.

L’artiste revient aujourd’hui avec son nouveau projet Joie Sauvage, à la fois nouvel album, nouveau spectacle live + vidéo, accompagné d’un livre qui prend la forme d’un récit poétique accompagnant chaque chanson du projet.

Dans ce nouveau projet Joie Sauvage, Nicolas Fraissinet fait le choix de l’authenticité et de l’urgence de dire, en prenant à bras le corps la cause qui est depuis toujours la plus importante pour lui : la nature, la condition animale à défendre et notre condition d’humains-animaux à retrouver.
Entre morceaux bondissants et piano-voix à l’écriture ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique de David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Massacre à Bondi Beach : au moins 11 morts lors d’une attaque contre un rassemblement de Hanouka

Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…

2 jours depuis

« D’entre les Cendres » : Pandora renaît de ses flammes dans le nouveau DLC d’Avatar: Frontiers of Pandora

Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…

2 jours depuis

Vendée : un quadragénaire interpellé après des menaces de « tuerie de masse », le parquet tempère

Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…

4 jours depuis

« Expedition 33 : le triomphe historique aux Game Awards »

Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…

4 jours depuis

Quand un loup attendrit la planète : le miracle publicitaire d’Intermarché

La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…

4 jours depuis

« Avant 15 ou 16 ans, pas de réseaux sociaux » : le pari risqué de Emmanuel Macron à Saint-Malo

Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…

6 jours depuis