Categories: Musique

Découvrez le nouvel album « Joie Sauvage » de Nicolas Fraissinet

Nicolas Fraissinet est de retour le 17 janvier 2025 avec Joie Sauvage, qui se décline en album, en livre et en spectacle.


Après Des Etoiles dans les yeux, l’artiste franco-suisse revient avec Joie Sauvage, un nouveau récit poétique et un album de treize chansons qui font l’éloge de la puissance verte. Chercher les chemins de traverse, admirer l’instinct de survie, la résilience et l’acharnement au bonheur, voilà les grands thèmes abordés par Nicolas Fraissinet dans un hymne au règne animal fait de révoltes et d’espoirs.

En premier extrait, Nicolas Fraissinet nous dévoile Amours Polaires, chanson à l’humeur énergique et au texte entre mélancolie amoureuse et regard acerbe sur notre réalité climatique. Mêlant rêverie amoureuse et regard sans concession sur la réalité de notre situation climatique, son discours s’incarne dans les propos d’un ours polaire en quête de retour vers un univers frais et affectueux qui n’existe presque déjà plus.

Amours polaires, le titre de Nicolas Fraissinet

Une chanson où se mêlent l’électrique et l’électro

De quoi en sourire ou en avoir froid dans le dos, à l’image de ce que Nicolas Fraissinet choisit de regarder en face, sans drame ni emphase mais avec un regard authentique et sans faux-semblants.

Le chanteur franco-suisse Nicolas Fraissinet défend une chanson où se mêlent l’électrique et l’électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d’ancrage : le piano, et une voix pétillante, parfois écorchée, d’une énergie toujours communicative.

En 2019, il écrit son premier roman Des étoiles dans les yeux paru chez  Belfond, qui donne naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle, ainsi que 12 clips qu’il écrit et réalise personnellement.

L’artiste revient aujourd’hui avec son nouveau projet Joie Sauvage, à la fois nouvel album, nouveau spectacle live + vidéo, accompagné d’un livre qui prend la forme d’un récit poétique accompagnant chaque chanson du projet.

Dans ce nouveau projet Joie Sauvage, Nicolas Fraissinet fait le choix de l’authenticité et de l’urgence de dire, en prenant à bras le corps la cause qui est depuis toujours la plus importante pour lui : la nature, la condition animale à défendre et notre condition d’humains-animaux à retrouver.
Entre morceaux bondissants et piano-voix à l’écriture ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique de David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Kidnapping du chien « Albert » : l’influenceur Cyril Schreiner lance un appel déchirant à l’aide

L’influenceur français Cyril Schreiner a fait part d’une nouvelle bouleversante à sa communauté : son…

21 heures depuis

Interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans : les députés franchissent un cap décisif

Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…

7 jours depuis

Le groupe IDKIDS demande le redressement judiciaire pour Okaïdi et Obaïbi en France

Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…

7 jours depuis

Vie sexuelle des Français·es : entre épanouissement affiché et réalités contrastées

Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…

2 semaines depuis

[TEST] Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch 2 Edition

Six ans après son lancement phénoménal sur la Nintendo Switch originale, Animal Crossing: New Horizons…

2 semaines depuis

So Floyd fait son grand retour au Dôme de Paris en février 2026

Les amateurs de rock progressif et les inconditionnels de Pink Floyd ont rendez-vous avec l’événement.…

3 semaines depuis