Illustration d'un girophare sur un véhicule de police / Pixabay
C’est un nouveau drame de la route lié à la conduite dangereuse d’un automobiliste. Cette nuit, un livreur qui circulait en scooter a été mortellement fauché par un chauffard qui a fait un refus d’obtempérer à Rosny-sous-Bois, relate RMC, confirmant une information d’Actu17.
Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93 a déclaré à nos confrères : « Les collègues ont voulu procéder à Montreuil au contrôle d’un SUV allemand, un BMW X5, qui a refusé le contrôle qui s’est alors transformé en refus d’obtempérer. »
L’automobiliste a ensuite pris la direction du centre ville de Rosny. Vers 23 heures, les policiers ont découvert la présence d’un homme qui circulait en deux-roues, gisant sur le sol sur la route que le chauffard venait de prendre pour semer les policiers.
Violemment percuté par ce dernier, le conducteur du deux-roues, âgé de 20 ans qui travaillait pour une application de livraison de repas à domicile, est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention rapide du SAMU.
Les policiers municipaux ont quant à eux retrouvé le véhicule du fuyard qui a été incendié peu de temps après les fait. Il s’agit d’une BMW de type X5 qui avait été stationnée non loin du parc Jean Decesari, à quelques mètres de la mairie de Rosny-sous-Bois.
Une enquête est en cours et l’automobiliste est activement recherché par la police.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…