Le glacier Breidamerjökull au sud de l'Islande - CC : Zairon
Drame dans le sud-est de l’Islande. Dimanche dernier, une grotte de glace s’est effondrée sur un groupe de touristes. Selon la police locale, l’accident a fait au moins un mort et deux personnes sont toujours portées disparues.
Toujours selon la police, le groupe composé de 25 personnes de « différentes nationalités », effectuait une visite organisée du glacier Breidamerkurjokull en présence d’un guide lorsque le drame s’est produit.
Suite à l’accident, un important dispositif de secours a été déployé sur place pour venir en aide à quatre personnes qui s’étaient retrouvées coincées sous la glace. Deux victimes ont pu être secourues mais l’une d’elle est décédée sur place quelques instants plus tard, des suites de ses blessures. La deuxième personne a quant à elle pu être transportée par les aires vers un hôpital de la région dans un « état stable », a précisé la police.
Deux personnes sont toujours portées disparues et n’ont toujours pas été retrouvées ce lundi. Les recherches qui ont été interrompues durant la nuit devraient se poursuivre ce mardi.
La zone où s’est produit l’accident est réputée pour y être très fréquentée par les touristes qui sont nombreux à venir sur l’île durant cette période de l’année.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…